Le Patton Oceania qui a permis à 110 équipes de toute la Bretagne de s’affronter, a rendu son verdict dimanche à Saint-Brieuc après une finale de haut niveau. Les éliminatoires avaient été disputés depuis le mois de novembre dans une dizaine de sites disséminés dans toute la Bretagne et les 1/2 finales organisées à Rennes, Vannes, Saint-Brieuc et Quimper.
Ce sont finalement 24 équipes qui ont croisé le fer pour tenter de décrocher la première place de cette compétition sponsorisée, comme son nom l’indique, par la chaine des hôtels Océania. Les meilleures équipes ont été récompensées par des nuitées dans l’un des nombreux établissements hôteliers installés en Bretagne et même au delà. Il faut savoir que le groupe fondé en 1975 à Brest gère aujourd’hui 31 établissements, totalise près de 3000 chambres et génère un chiffre d’affaires proche de 100 millions d’Euros.
On comprend mieux pour les bridgeurs licenciés en Bretagne ont choisi de séjourner dans certains des hôtels du groupe lors de compétitions, à Vannes, Brest, Lorient ou Pornichet.
Pour en revenir à la compétition, le trophée a été gagné cette année par une équipe du Bridge club rennais drivé par Louis Masteau qui a devancé les Brestois de Saint Renan conduits par Yves Jullien. A la 3e place, on trouve Les Lorientais de l’équipe de Bertrand Tochon suivis de peu par les Vannetais de l’équipe d’Isabelle Eono.
